France, Iles Anglo-Normandes, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark et Norvège.
Auteurs : Alain Durrieu, Luc Braeuer, Marc Braeuer et Sébastien Hervouet.
Le Mur de l’Atlantique : un nom qui sonne comme un slogan, que la propagande utilisera avec profit pour présenter au monde la plus grande et la plus puissante fortification jamais construite.
Percé en une seule journée le 6 juin 1944, son utilité et sa valeur réelle furent de fait largement remises en cause, reléguant l’orgueilleux Atlantikwall en une fortification inutile pour les uns, illusoire voir mythique pour les autres. Et pourtant, entre ces deux extrémités, la réalité historique du Mur de l’Atlantique, ce sont des milliers de bunkers construits en un temps record sur l’ensemble des côtes de l’Europe occupée, du nord de la Norvège jusqu’aux contreforts des Pyrénées en France. Quelques soixante-dix ans après, que reste-t-il de cette gigantesque fortification ?
Ce nouveau livre est une nouvelle édition entièrement revue dont le contenu a été totalement remanié et augmenté. Il est illustré par plus de 1600 photos, cartes et documents, qui emmène le lecteur en Norvège, au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en France à la découverte de ses plus incroyables vestiges !
Format : 21 cm x 29,7 cm - 310 pages - Couverture rigide cartonnée.
Langues : Texte en Français.
Prix public : 35 €